C’est lors d’un superbe atelier organisé par la créatrice textile Julie Robert en Mars dernier que j’ai découvert le plaisir de tisser… Voyant fleurir de beaux tissages sur le web, j’avais une folle envie d’essayer à mon tour. C’est donc dans un cadre joliment mis en scène par Les cocottes que Julie nous a appris les bases du tissage (ou weaving ).
La folie du shooping des pelotes de laine s’est emparée de moi. Moi qui n’avait touché que très rarement cette matière auparavant , qui l’eu cru! Une palette de couleurs et de textures incroyables existe et permet de réaliser une déclinaison infinie de tissages… résultat, difficile de ne pas craquer!
Mixer les couleurs et les matières est un vrai plaisir… On peut également varier les tailles et les réaliser en famille! Ma petite dernière de 7 ans adore les confectionner avec moi et en a réalisé pas moins de 2 pour les anniversaires de ses copines.
Il a fallu d’ailleurs que j’achète un second métier à tisser pour remédier à cela… l’occasion d’en prendre un version XXL ^^.
Les tissages apportent une touche peu ordinaire à votre décoration intérieure et sont du plus bel effet sur un pan de mur. J’en ai d’ailleurs réalisé pour plusieurs pièces de notre maison dans le limousin. :)
Je ne pouvais finir ce petit article sans vous montrer l’utilisation étonnante et si adorable de la photographe Florine Jonnekin de l’un de mes tissages… Ce n’est pas trop chou? Trop de « mignontitude » dans ces photos.