Une fois les pétales et feuilles en soie découpés et teints, arrive la fascinante étape de la mise en forme.
Chaque pétale de chaque fleur possède une technique bien particulière pour obtenir la fleur imaginée. Posséder les outils nécessaires, ne suffit pas pour confectionner de jolies fleurs, il faut savoir les utiliser correctement ;)
C’est avec mon expérience personnelle que je peux en tirer cette conclusion car la création de fleurs en soie est un art ancien qui se transmet. Je suis d’ailleurs très reconnaissante envers la personne qui m’a confiée les méthodes et secrets de son art. Une grande fierté !
Le travail des feuillages peut se faire de deux façons différentes: l’une avec des outils très anciens (un plaisir de les utiliser), l’autre avec une méthode se rapprochant de celle de la mise en forme des pétales.
Le prochain et dernier article illustré des photos de Nathou Manoury vous montrera la naissance d’une rose… moment plein de poésie .
Je découvre votre blog et surtout vos créations. Je connais le travail de la création et je voulais vous dire « bravo » pour votre talent. Quelle patience!
Cdlt
Sylvie
Superbe travail… je fais parfois des fleurs à la main… mais je n’ai pas ton savoir (et ce materiel dont je rêve!!)… Bravo… juste très fin et superbe!