A l’occasion de notre visite chez la créatrice des robes de mariées Confidentiel Création (dont je vous parle ICI mais aussi ICI ), nous en avons profité pour découvrir le village et ses magnifiques paysages.
Petit cadeau inattendu de mon chéri pour parfaire ce séjour sous le signe de l’amour: partir la veille et passer la nuit dans une superbe chambre d’hôte non loin de Saint Emilion. Surprise réussie! Il avait réservé la plus belle suite du Domaine Les Jourdis parfaite pour une nuit romantique (ou une lune de miel ^^) : La suite Bacchus.
Lit à baldaquin, baies vitrées, bougies parfumées et un sublime jaccuzzi pour se détendre… tout simplement divin ; ajoutez à cela le calme des vignobles, la beauté du domaine, la gentillesse des propriétaires et un petit déjeuner gourmand (mention spéciale pour le pain au maïs , les confitures et les cannelés maison), un prix plus que raisonnable (même en haute saison, chose rare) et vous obtenez une adresse à surtout ne pas manquer si vous passez en Gironde ou en Dordogne!
Pour en savoir plus sur le Domaine et découvrir plus en détails les différentes chambres d’hôte et le gîte, n’hésitez pas à consulter leur site: Domaine Les Jourdis.
Lors de notre prochaine visite dans la région, nous n’hésiterons pas à y retourner…
A quelques kilomètres de là… le célèbre et si beau village de Saint Emilion. Accueillis par la souriante Marjorie (et quelques gouttes de pluie), nous avons arpenté les rues pavées et découvert de magnifiques endroits. Coups de coeur pour la très belle vue sur la terrasse et le silence si reposant du cloître de l’église Collégiale .
Petite pause déjeuner dans un lieu incontournable à Saint Emilion où plats succulents se mêlent à une multitude de vins et à une décoration très personnelle: l’envers du décor. Le propriétaire, François, nous a reçu avec gentillesse dans son établissement très authentique. Une adresse à garder précieusement pour tous les amoureux du bon vin (ou pas! ).
Petit plus aux beaux jours: une terrasse clos de murs au pied de l’église collégiale et de la chapelle du chapître. Notre réservation est déjà faite !